|
Document provenant de : AD22 cote 1E1023
Date : 01/04/1690
Concerne : TILLY Alain
TITRE : Aveu
|
Aveu
************************** Archives départementales des Côtes-d'Armor AD22 / 1E_1023 1er avril 1690 Sénéchaussée de Guingamp Paroisse de Pommerit-Jaudy ***************************
1er avril 1690 : Aveu par lequel Allain TILLY déclare tenir roturièrement au proche fief de la seigneurie de Guingamp à foy et rachat.
En la paroisse de Pommerit-Jaudy
au bourg d'icelle
La maison à four autrement Ty an bourg où il y avait autrefois un petit courtil la dite maison de long 23 pieds et de laize 14. Le courtil de la dite maison contient sont fond de la dite maison, de la court ... et soüe 23 c.
Se tenant et joignant le chemin du Bourg de Pommerit au Manoir du Plessix, du dit courtil terre du seigneur de Lannanscol, terre du ... de Keralzy du dit courtil terre des héritiers Prigent GOURIOU.
Lequel lieu chargé à la dite seigneurie d'un boisseau d'avoine et d'une poulle à chaque deffinivement de janvier de cheffrente amande de 15 monnoie.
avenus au dit avouant de la succession de Ysabeau GOURIOU sa mère de son mariage avec Prigent TILLY et échue à la dite defunte GOURIOU des successions de Prigent GOURIOU et Catherine HUONNIC ses père et mère et ensuite du partage entre les avouants, Jan, Olive, Catherine et Marie TILLY ses frère et soeurs du 15 octobre 1670 payé le rachat de la dite defunte Ysabeau GOURIOU sa dite mère suivant quittance au pied du minu du 23 mars 1675.
Reçu par sentence du 19 avril 1691 qui reuni au domaine de la dite seigneurie de Guingamp les trois cordes de terre mentionnées au dit aveu de surmesure.
Exploit de notification du 1er juin 1691
21 mars 1692 : Arrêt de la Cour qui déboute l'intimé de la réunion des 3 cordes de terre mentionnés en dite sentence.
********************
|
|
|