|
Document provenant de : AD22 cote B1629
Date : 25/05/1752
Concerne : KERHERVE Marie-Anne
TITRE : Décret de mariage avec Julien Josse
|
Décret de mariage
************************************ Archives départementales des Côtes-d'Armor AD22 / B 1629 Cour royale de Tréguier au siège de Lannion Matières d'office (1752-1754) ************************************ Ce 25 may 1752,
au tablier du greffe de la dite juridiction
A comparu honorable jeune fille Marie-Anne KERHERVÉ fille mineure de défunts Jan KERHERVÉ et Julienne LE PAPE, ses père et mère.
Laquelle assistée de Me Jospeh Le Bail, son procureur attendu qu'elle est mineure et qu'elle est recherchée en mariage par honorable homme Julien JOSSE. Laquelle recherche luy est avantageuse elle requière attendu sa minorité que son dit mariage soit décrété de justice moyennant l'avis et consentement de ses parents tant paternels que maternels cy-après délibérants. Laquelle a déclaré ne savoir signer, a prié de faire pour elle Me Jacques-Marie Le Coat avec le dit Le Bail, son procureur.
En l'endroit se sont présentés - Guillaume LUCAS, époux de Marie KERHERVÉ, tuteur de la dite remontrante, demeurant en la paroisse de Buhulien ; - Jan LUCAS, cousin de la remontrante, demeurant au dit Buhulien ; - Pierre LE MEAU (MAOUT), époux de Marie LE GAC, icelle parente au tiers degré de la remontrante, demeurant en la paroisse de Loguivy-les-Lannion ; - Tugdual KERMANACH, époux de Marie LE GAC, icelle parente au même degré que les cy devant délibérants ; - Yves LE MOING, demeurant à Rospez, parent du père de la remontrante au tiers degré ; - Guy HUON, de la paroisse de Ploumilliau, parent au même degré que le dit LE MOING ; - Pierre BALBOT (BARBOU?), maître vitrier, demeurant en la ville de Lannion, parent de la remontrante au tiers degré ; - Jacques BARBOU, fils de Pierre, aussi du dit Lannion, parent au même degré que son père ; - Gilles DANNIEL, demeurant en la paroisse de Rospez, parent au tiers degré de la remontrante ; - Yves DANNIEL, du dit Rospez, parent au même degré à la dite remontrante ; - Maître Yves LE CHALONY, notaire de différentes juridictions, demeurant en la paroisse de Camlez ; - Joseph KERHERVÉ, de Rospez ces deux derniers parents au tiers degré.
Lesquels assistés du dit Le Bail, leur procureur sont unanimementd 'avis que le mariage de la dite Marie-Anne KERHERVÉ soit décrété de justice pour être solemnisé en face d'église suivant les Saints Canons et constitution d'icelle et ont les dits ... signé les autres ayant déclaré ... ********************
|
|
|