|
Document provenant de : AD22 cote 3E001-070
Date : 15/01/1713
Concerne : SALAUN Nicolas-François
TITRE : Profession de foi
|
Profession de foi
*********************** Archives départementales des Côtes-d'Armor AD22 / 3E 1 article 70 Notaire Le Bricquir - Lannion Minutes (1713) ************************ Ce jour 15ème janvier 1713
Les dits révérends pères - Frère Augustin DU QUESNE, bachelier en théologie, prieur du couvent des dits religieux augustins de la ville de Lannion ; - Frère Gabriel LE MAIRE, docteur en théologie, définiteur ; - Frère François CHAUANNE, sous-prieur et sacristain ; - Frère Guillaume SALIOU, dépositaire ; - Frère Godefroy RAOUL ; - Frère Gilles MAHÉ.
Les tous religieux du dit couvent s'étant assemblés après le son de la cloche au choeur de l'église du dit couvent environ les dix heures du matin où étant en présence des dits Notaires Royaux, Apostoliques et Syndic garde scel en Tréguier au siège de Lannion, soussignants et de plusieurs nobles et bourgeois et habitants du dit Lannion; s'y est présenté frère Nicols François SALAUN fils naturel et légitime de défunts Me François SALAUN de son mariage avec demoiselle Françoise LE FAUET originaire du dit Lannion, paroisse de St-Jean du Baly, évêché de Tréguier. Auquel le dit Réverend père Prieur ayant déclaré qu'il a fait et fini son an d'approbation et lui ayant demandé par plusieurs et réitérées fois s'il voulait faire profession, le dit frère Nicola François SALAUN a répondu que c'est son dessein, de sa franche et libre volonté sans crainte ni ... Après laquelle déclaration il a fait et prononcé solennellement sa profession en qualité de frère Clerc en présence de nous dits notaires et de toute l'assemblée et s'est engagé de garder inviolablement jusqu'à la mort les voeux d'obéissance, de pauvreté et de chasteté suivant la règle et la constitution de l'ordre des hermites de Saint Augustin. Et a été le dit frère Nicolas François SALAUN affilié au dit couvent de Lannion. De tout quoy a été requis acte que nous les notaires avons rédigé pour le présent et pour valoir et servir à tous qu'il appartiendra. Fait et passé au Choeur de la dite église appellée Le Porchou sous les signes des dits réverends pères prieurs et autres religieux susnommés, du dit Nicolas François SALAUN et autres soussignants avec nous dits notaires comme témoins et présents à tout ce que devant lesdit jour et an que devant en la sacristie du dit couvent anviron la dite heure de onze heures du matin.
Très nombreuses signatures
Contrôlé à Lannion ce 27ème janvier .
Reçu trois livres dix sols.
********************
|
|
|