Bricquebec : Différence entre versions

De Les Côtes-d'Armor dans la Grande Guerre
Ligne 1 : Ligne 1 :
Dans la nuit du 4 au 5 août 1914 un accident  ferroviaire a lieu dans la commune. Le 4 août 1914, au milieu de la nuit, le train 3 433 venant de Coutances file en direction de Cherbourg. Il est composé de 24 wagons remplis de centaines de réservistes principalement originaires des Côtes-du- Nord. Le train entre en collision avec un train de matériel vide de 26 wagons provenant de Cherbourg.
+
Dans la nuit du 4 au 5 août 1914 un accident  ferroviaire a lieu dans la commune. Le train 3433 venant de Coutances file en direction de Cherbourg. Il est composé de 24 wagons remplis de centaines de réservistes principalement originaires des Côtes-du- Nord. Le train entre en collision avec un train de matériel vide de 26 wagons provenant de Cherbourg.
  
 
Un monument a été érigé dans le cimetière de la commune à la mémoire des soldats bretons morts pour la France lors de l'accident  ferroviaire.
 
Un monument a été érigé dans le cimetière de la commune à la mémoire des soldats bretons morts pour la France lors de l'accident  ferroviaire.

Version du 16 décembre 2013 à 22:16

Dans la nuit du 4 au 5 août 1914 un accident ferroviaire a lieu dans la commune. Le train 3433 venant de Coutances file en direction de Cherbourg. Il est composé de 24 wagons remplis de centaines de réservistes principalement originaires des Côtes-du- Nord. Le train entre en collision avec un train de matériel vide de 26 wagons provenant de Cherbourg.

Un monument a été érigé dans le cimetière de la commune à la mémoire des soldats bretons morts pour la France lors de l'accident ferroviaire.

Soldats costarmoricains


Sources

Magazine 14-18

Outils personnels