Les Côtes d'Armor dans la Grande Guerre : Différence entre versions

De Les Côtes-d'Armor dans la Grande Guerre
Ligne 2 : Ligne 2 :
  
 
== Portraits de poilus ==
 
== Portraits de poilus ==
Un hommage aux combattants costarmoricains (aviateurs, marins, soldats, civils) qui ont participé à la guerre 1914-1918, qui y ont survécu, ou qui ont été blessés ou sont morts pour la France. <br />
+
Un hommage rendu par les adhérents du [http://www.genealogie22.org/ Centre Généalogique des Côtes d'Armor], aux combattants costarmoricains (aviateurs, marins, soldats, civils) qui ont participé à la guerre 1914-1918, qui y ont survécu, ou qui ont été blessés ou sont morts pour la France. <br />
 
'''Consultez les pages <span style='font-size:1.3em;'>[[Portraits de poilus]]</span>'''.
 
'''Consultez les pages <span style='font-size:1.3em;'>[[Portraits de poilus]]</span>'''.
  

Version du 19 décembre 2013 à 15:18

Ouest-eclair-02-08-1914.jpg

Sommaire

Portraits de poilus

Un hommage rendu par les adhérents du Centre Généalogique des Côtes d'Armor, aux combattants costarmoricains (aviateurs, marins, soldats, civils) qui ont participé à la guerre 1914-1918, qui y ont survécu, ou qui ont été blessés ou sont morts pour la France.
Consultez les pages Portraits de poilus.

Régiments

Retrouvez des informations sur les régiments dans lesquels les soldats costarmoricains ont été incorporés et aussi les navires sur lesquels les marins ont été embarqués.

Communes des Côtes-d'Armor

Si les communes n'ont pas été touchées directement par les combats, elles ont souffert de la perte d'hommes dont les noms sont marqués dans le granit des monuments aux morts. Certaines communes ont accueilli les milliers de soldats blessés pendant la guerre.
Consultez la page sur les communes des Côtes-d'Armor.

Les soldats nés en Côtes-d'Armor ont pu déménager dans un autre département. Ils ont aussi été blessés ou tués sur le front. Retrouvez des renseignements sur les villes et villages des autres départements ou des pays étrangers où les soldats costarmoricains ont eu un événement.

Autres lieux

Vous retrouverez dans cette rubrique tous les autres lieux hors du département des Côtes-du-Nord où nos combattants ont vécu ou bien sont morts pour la France.

Centre généalogique des Côtes-d'Armor

Cg22 centre.png

Ces pages sont réalisées par les bénévoles du Centre généalogique des Côtes d'Armor qui souhaitent rendre hommage à leurs aînés et offrir des informations sur les Côtes d'Armor et ses hommes pendant la Grande Guerre.

L'association relève et saisit les actes d'état-civil (base Corail-net) où l'on trouve des informations sur les soldats (mention "Mort pour la France", acte de décès).

Les bénévoles souhaitent utiliser d'autres sources pour en savoir plus sur la guerre 14-18. Ils ont saisi les livres d'Or de 14-18 des Côtes-du-Nord qui seront une base de départ.

Retrouvez l'historique du CG22

Contactez le Centre Généalogique des Côtes d'Armor

Vous souhaitez participer ?

Cg22-guerre-14-18-web.jpg

Créez une page sur un membre de votre famille pour lui rendre hommage ou documentez l'histoire des régiments ou des communes.

Rejoignez le groupe de discussion et d'entraide sur ce projet Groupe CG22 guerre 14-18.

Consultez le guide PDF du wiki

Contactez le Centre Généalogique des Côtes d'Armor

Démarrer avec médiaWiki

Outils personnels