Retour écran Précédent

     
 
Document provenant de : AD22 cote B0133
Date : 08/08/1718
Concerne : DANIEL Louis - Missire
TITRE : Inventaire après décès

 

Inventaire

***********************
Archives départementales des Côtes-d'Armor
AD22 / B 133
Juridiction abbatiale de Bégard
Successions (1690-1719)

Relevé par Jean-Yves Laigre (CG22/1702)
***********************
Soussigné Guillaume Roger greffier de la juridiction abatialle de Bégar certifie que ce jour huitième d'août 1718 environ les huit heures du matin ... au tablier du greffe de la dite juridiction au bourg de Guénézan honorable homme Allain DANIEL héritier collatéral de défunt missire Louis DANIEL prêtre en son vivant sieur recteur de la paroisse de Guénézan, lequel m'aurait requis de me transporter en sa compagnie jusu'au presbytère du dit Guénézan afin de travailler à l'inventaire des meubles, effets et titres dépendants de la succession collatérale du dit défunt sieur recteur.
A quoi ... en sa dite compagnie (et à sa requête) et de Maître Jan Le Ribaut et André Olivier, notaires demeurant en la paroisse de Pédernec qu'il a fait comparaître pour estimateurs et pour donner prix aux dits meubles.

Et partant après avoir ouvert la porte de la cour et celle d'entrée dans la maison presbutériale nous avons travaillé au dit inventaire comme ensuit.

Et premier dans l'entrée du dit presbytère :
- Une grande huge bois de chêne, garnie de clavure et clé estimée 16 livres ;
- Un grand coffre aussi bois de chêne, garni de clef et clavure estimé 10 livres ;

Dans la cuisine :
Une faillie table estimée 30 sols
...

********************
 
     

 Retour écran Précédent